Comment tout matériau exposé aux intempéries, votre clôture en bois composite subit la pluie, le vent, la poussière et autres salissures naturelles. Alors, comment entretenir ma clôture face à tous ces aléas de la vie ? Afin d'en préserver toute sa beauté durablement, voici quelques conseils à appliquer. Attention, ces conseils sont préconisés uniquement sur les clôtures Océwood®. Pour les autre marques, référez-vous aux recommandations du fabricant.

United nations premier nettoyage juste après la pose de votre clôture

Lorsqu'elles sont neuves, vos lames de clôture en bois composite retiennent de la poussière. Cette poussière est effect de leur production et de leur ponçage concluding. Elles peuvent donc présenter quelques salissures, surtout si elles sont posées par terre lors de la pose de la clôture.

Nous vous conseillons de les nettoyer dès votre clôture achevée. Ainsi, vous retirez toutes les poussières ou saletés susceptibles de se fixer avec la pluie. Pour cela, passez un coup de jet à haute pression sur toute la clôture. Puis, pulvérisez de l'antimousse si cela est indiqué par le fabricant.

Profiter du nettoyage de printemps cascade entretenir ma clôture

Avec le mauvais temps, le gel, la pluie et la pollution, votre clôture subit l'hiver de plein fouet. Ne fifty'oubliez donc pas lors du nettoyage annuel de vos aménagements extérieurs ! Cela évitera l'apparition de mousse ou l'incrustation d'éventuelles tâches.

  • Toujours au jet à haute pression, enlevez les traces de boue, feuilles mortes et autres salissures
  • Pulvérisez si besoin (en fonction de la notice du fabricant) del'antimousse OcéCleanpour protéger les lames

Logo Ocewood

Nettoyant concentré OcéClean

Nettoyant concentré à diluer dans de l'eau. S'apply sur fifty'ensemble des lames composites de Clôture, Portail, Portillon, Terrasse de la marque Océwood®.

Voir ce produit

La clôture composite s'embellit avec le temps !

Grâce aux effets du vent et de la pluie, le bois blended se patiner avec le temps. Cela procure à votre clôture un côté plus naturel et authentique. Encore un atout de ce matériau !

entretenir ma clôture ocewood
Voici une photo de lames de clôture démontées après 2 ans d'exposition sur notre showroom extérieur. La partie à fifty'intérieur des poteaux, qui northward'a pas subit les UV et les intempéries a gardé sa teinte d'origine. La partie exposée a foncé, patinée par les éléments extérieurs.

Petits conseils pour entretenir sa clôture composite, et la garder en parfait état

D'une manière générale, nous vous recommandons de consulter les notices d'entretien. Votre fabricant de clôture en bois blended doit mettre à disposition les notices d'entretien en ligne, ou dans les foires aux questions. Quelques règles générales s'appliquent cependant en toutes circonstances :

  • Évitez de faire pousser des plantes le long de votre clôture composite
  • Vous utilisez les produits spéciaux cascade l'entretien du bois composite ? Respectez bien les conseils d'utilisation, et faites un test sur un petit bout discret au préalable.
  • Préférez la fin de journée pour utiliser des produits spéciaux. Cela vous permet d'éviter le séchage trop rapide au soleil et l'apparition d'auréoles
  • Si vous tâchez votre clôture, due north'hésitez pas à la nettoyer immédiatement, le composite étant un matériau poreux. Il pourra être plus compliqué de faire partir une tâche bien incrustée.
  • Bon à savoir : les UVs de la lune et du soleil, les eaux pluviales font disparaître les tâches incrustées (ou du moins les atténuent) bien avec le temps.

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien entretenir votre clôture Ocewood en composite.

Retrouvez toutes nos vidéos de nettoyage de tâches sur notre chaîne Yotube !